Linda Odette KAMDEM
Infirmière diplômée d'État, Doctorante en Santé Publique
Infirmière diplômée d'État et doctorante en santé Publique à l'Université Jean Monnet de Saint-Etienne Odette développe actuellement une thèse sur l'exploration des rôles infirmiers dans la prise en charge des pathologies chroniques émergentes: de la délégation informelle à la reconnaissance professionnelle avec le COVID Long comme exemple révélateur.
Forte d'une expérience clinique en soins généraux, elle s'est spécialisée dans l'éducation et la Santé publique. Elle est également premier auteur et co-auteur de plusieurs publications scientifiques, dont un article publié dans BMC Infectious Diseases sur le protocole SPACO+ d'intervention éducative auprès de patients atteints de COVID long.
Parallèlement à ses activités de recherche, Odette intervient régulièrement dans des actions de prévention territoriale et contribue à la diffusion des connaissances scientifiques auprès des professionnels de santé et du grand public.
Sa démarche de recherche-action vise à documenter et théoriser les évolutions contemporaines de la profession infirmière pour contribuer à l'amélioration de la qualité des soins chroniques et à la reconnaissance des nouvelles compétences infirmières.